GRENOBLE

Transports et transferts vers Grenoble et Lyon en taxi

Depuis l'aéroport saint Exupéry ou la gare Lyon Part Dieu, avec Hop Taxi Lyon votre chauffeur vous conduit dans la ville de Grenoble à prix fixe connu à l'avance. Vous voyagez en groupe ? Le taxi van sera votre moyen de transport idéal. Pour des trajets courts tout confort optez pour un taxi en berline. Notre service de taxis va bien au delà d'un simple service de transport : vous saurez apprécier les petits plus à bord de nos véhicules (rafraîchissement, presse, siège en cuir etc).

Grenoble, ville de plus de 155 000 habitants à 100 km de Lyon, classée au rang de 16ème plus grande ville de France, et, au rang de 11ème plus grande agglomération française, grâce à une population atteignant 670 000 habitants. Cette densité est liée aux 3 axes de la ville qui consiste à faire ses études puis travailler et/ou effectuer des recherches. Grenoble est dotée d’universités et d’écoles reconnus à travers le monde. Grenoble atteint en 2013, le rang de 5ème ville la plus innovante au monde, et accueil, la même année la société la plus compétitive au monde.

Téléphérique de Grenoble Bastille

En 1934, bien avant les premiers congés payés, un téléphérique à vocation touristique est construit sur les pentes de la montagne au départ de la rive gauche de l’Isère. Ce sera l’un des premiers téléphérique urbain au monde, après Rio de Janeiro et Cape Town. Depuis, le site de la Bastille est un lieu de promenade privilégié pour les Grenoblois et les touristes.
Plus de 14 millions de personnes ont été transportées depuis sa mise en service. Les “bulles”, véritables emblèmes de la ville, datent de 1976. Avec une fréquentation moyenne de l’ordre de 260 000 par an et près de 4 000 heures d’ouverture annuelle (la moyenne des équipements de ce type en France est de 1200 heures), le téléphérique de Grenoble Bastille affiche des performances exceptionnelles. Le Téléphérique peut transporter jusqu’à 6 personnes par cabine.
De jour comme de nuit, tout au long de l’année, venez voyager dans les airs !